Chargement en cours

Selon le porte-parole de Benno Bokk Yaakaar : Pastef doit être extirpé de la vie politique sénégalaise

Selon le porte-parole de Benno Bokk Yaakaar : Pastef doit être extirpé de la vie politique sénégalaise

Au Sénégal, plusieurs membres du Pastef, le parti d’Ousmane Sonko, ont été arrêtés ces dernières semaines. Ils sont «plus de 400», selon Ousseynou Ly du Secrétariat national à la communication de la formation politique.

Pour le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar fidèle au président Macky Sall, ces arrestations n’ont rien de politique. C’est du moins ce qu’il a confié au journal « Le monde ».

Actes de terrorisme

«Ces personnes ne sont pas arrêtées pour des délits d’opinion, d’expression ou de conscience. Ce sont des faits concrets qui sont liés à des diffusions de fausses nouvelles ou à des troubles à l’ordre public, voire, à la limite, d’actes de terrorisme qui menacent la République du Sénégal», a déclaré Pape Mahaw Diouf. Il plaide même pour la disparition du parti Pastef.

«Ce parti a un style violent»

Pour lui, «il faut l’extirper de la vie politique sénégalaise». «Ce parti a un style violent, verbalement comme physiquement, et est dangereux pour notre démocratie», a dénoncé le porte-parole de la coalition présidentielle.

Il rappelle que toute l’opposition n’est pas concernée par les arrestations. Il n’y a que le Pastef d’Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire