Le Sénégal est aujourd’hui endeuillé par le naufrage d’une embarcation chargée de candidats à l’émigration clandestine, à Ngazobile, au large de Joal. Pour l’instant, 12 corps sans vie ont été sortis des eaux et 31 rescapés ont été dénombrés. Ce qui n’a pas laissé indifférent le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Le chef de l’Etat, qui est actuellement en Casamance, où il a partagé un moment de communion avec nos Forces armées, à Basséré, a tenu à témoigner sa compassion aux familles endeuillées par le drame. «Nous partageons leur douleur et leur peine, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants», a-t-il indiqué.
«Ces instants, aussi différents soient-ils, rappellent la responsabilité qui est la nôtre de protéger les vies, de sécuriser nos communautés et de renforcer l’espérance sur l’ensemble du territoire», ajoute le chef suprême des armées. Pour lui, être aux côtés de celles et ceux qui veillent chaque jour sur la sécurité du pays et demeurer attentif aux épreuves qui frappent notre peuple, relèvent d’un même devoir : servir le Sénégal avec humanité et engagement.