Après leur marche à Agnam, camarades de parti, militants et sympathisants ont tenu, ce samedi, à Dakar une méga marche pacifique pour exiger la libération de Mouhamadou Farba Ngom.
«Notre camarade est un otage politique et que c’est seulement par la politique qu’ils parviendront à le faire libérer », a lancé le député Abdou Mbow. Il trouve également que, depuis le départ de Macky Sall, le Sénégal est dirigé par des ‘’incompétents’’ qui ne cherchent qu’à restreindre les libertés des citoyens, surtout des opposants.
«Ce gouvernement est une succession d’agrégés en incompétence. J’invite les populations à faire face. Ousmane Sonko avait prédit l’emprisonnement de Farba lors de sa campagne à Agnam. Ils ont tout fait pour incarcérer Farba, mais ils feront encore plus pour le libérer », a dit Abdou Mbow.
Farba Ngom est en détention préventive depuis des mois pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des deniers publics.
L’opposition a, ainsi, effectué une forte mobilisation pour lui manifester son soutien. Car, selon elle, l’état de santé du détenu est «jugé incompatible avec la prison par des spécialistes ».