A quelques jours de son combat face à Tapha Tine, Bombardier a organisé son traditionnel open-press d’avant combat au stade Caroline Faye de Mbour. Occasion pour le B52 de lancer des avertissements à son futur adversaire : “Il y aura de la bagarre comme lors de notre premier combat, mais je veux que cela se termine par de la lutte pure. Lors de notre combat en 2012, beaucoup de sang a coulé mais c’est derrière nous ».
Le lutteur de Mbour, connu pour son tempérament offensif, ne compte pas changer de stratégie lors de ce duel. “Je ne suis pas un fuyard, ça ne fait pas partie de mon ADN, clame-t-il. Je ne reculerai pas. Je veux même qu’on se bagarre cinq minutes. C’est moi même qui vais diriger. Tapha Tine parle de deux minutes, mais le combat peut se terminer en une minute. C’est moi qui ai opté pour faire de la lutte avec frappe, donc je n’ai pas peur. Il est vrai que quand on va dans l’arène, c’est pour privilégier la lutte pure mais il arrive souvent que les combats se terminent dans la bagarre”.
Et Bombardier d’assener : “Pour le 12 février prochain, je vais le battre d’une manière claire et nette, à travers la lutte pure.”
Par ailleurs, Bombardier a saisi ce rendez-vous avec la presse pour écarter les doutes sur sa condition physique. Des doutes liés, notamment, à son âge avancé : « Je n’ai jamais été aussi en forme. Je ne crois pas aux affaires d’âge, pour moi ça ne compte pas. Le plus important, c’est l’hygiène de vie. Des lutteurs sont venus après moi dans l’arène et ont déjà pris leur retraite”