mercredi, juillet 24, 2024
28.1 C
Dakar

Diaspora : Succès international pour le professeur Sénégalais Oumar Sy de l’université de Dalhousie (Canada)

Le professeur sénégalais Dr. Oumar Sy de la Faculté de Gestion de l’Université Dalhousie a remporté le prestigieux Graham and Dodd Scroll Award en compagnie de son collègue Dr. Najah Attig, pour leur article de recherche intitulé « Diversification en période difficile ».

La reconnaissance internationale de ce prix, créé en 1960 pour célébrer l’impact de Benjamin Graham et David Dodd sur la pratique et les connaissances en matière d’investissement, est une réalisation exceptionnelle en finance, rapporté dal.ca. selon le média canadien, l’article primé démontre que la diversification internationale est la manière la plus efficace de réduire les risques lors de crises financières sur les marchés boursiers mondiaux. Ces résultats vont à l’encontre des croyances récentes émises par de nombreux professionnels de l’investissement. Les données nécessaires à cette recherche ont été collectées et traitées sur une période de près de trois ans.

Les travaux primés d’Attig et Sy ouvrent de nouvelles perspectives sur les meilleures pratiques en matière de gestion d’investissements et renforcent la réputation de l’Université Dalhousie sur la scène mondiale de la recherche financière.Administré par le CFA Institute, l’organisme à but non lucratif qui régit la désignation de Chartered Financial Analyst (CFA), regroupant près de 200.000 experts financiers à travers le monde, ce prix prestigieux représente une reconnaissance des praticiens du domaine. La président et PDG du CFA Institute, Margaret Franklin, félicite les lauréats et souligne l’importance de leurs contributions dans un contexte où les risques géopolitiques préoccupent les investisseurs.

Les articles gagnants, recommandés aux lecteurs du Financial Analyst Journal, offrent des vues précieuses sur la macroéconomie, la construction de portefeuilles d’actions, et les bénéfices de la diversification internationale et sectorielle.Le professeur Dr. Oumar Sy a soutenu avec honneurs son Doctorat (PhD) en Economie financière à l’université McGill de Montréal, la plus prestigieuse université Canadienne et a obtenu son Masters en Finance à HEC Montréal. Il enseigne à l’Université Dalhousie, la plus grande université de la région atlantique du Canada, depuis 2006.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img