lundi, juin 24, 2024
30.5 C
Dakar

Elections Présidentielles 2024: Anta Babacar déclare sa candidature

Anta Babacar Ngom, présidente dudit mouvement vient de dévoiler ses ambitions pour 2024. En effet, cette dernière à profiter de la journée de lancement du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (Arc) pour déclarer officiellement ses ambitions. Son mouvement est lancé samedi dernier à l’esplanade du Grand Théâtre, lors d’un meeting où il y avait une forte mobilisation des militants.
Anta Babacar Ngom déclare sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 en déclinant son programme dans lequel on note la restauration de l’espoir chez les jeunes, qui est l’une de ses priorités. Elle prône aussi le changement pour convaincre ces derniers de porter leur choix sur elle. C’est le moins que l’on puisse dire avec une forte mobilisation qu’elle a réussi à faire autour de sa personne lors du lancement de son mouvement Alternative pour la relève citoyenne (Arc), ce samedi à l’esplanade du Grand Théâtre, et une animation à tout bout de champ qui a couvert tout l’espace et qui n’avait rien à envier à ce que les politiciens classiques ont l’habitude de faire au cours de leurs manifestations politiques.

Dans une société misogyne, qui a du mal à concevoir qu’une femme soit présidente de la République, Anta Babacar Ngom tente de convaincre l’électorat en mettant l’accent sur l’espoir qu’elle compte restaurer une fois qu’elle sera élue par les Sénégalais. «Sénégalaises et Sénégalais, c’est parce que je veux faire renaître l’espoir que je me présente à l’élection présidentielle du Sénégal. Je suis candidate à l’élection présidentielle», a dit Anta Babacar Ngom.
Mettre en place un système de santé plus juste dans le but d’accompagner les personnes qui n’ont pas les moyens de se faire soigner, est l’autre promesse que compte concrétiser Anta Babacar Ngom une fois élue Présidente du Sénégal. Elle souligne qu’elle s’impliquera pour rendre effective l’autosuffisance alimentaire et le renforcement du patriotisme économique avec la création de plusieurs centaines de champions nationaux dans tous les domaines d’activités. «Le renforcement de notre souveraineté dans nos matières premières et nos hydrocarbures est une priorité pour notre avenir», affirme la présidente de l’Arc.

Pour Mme Diack, «le temps de la relève est arrivé». «Le temps des citoyens est arrivé. Et, nous sommes nombreux à relever la tête pour dire qu’il est temps de tourner la page. Il est temps que nous décidions de notre avenir», embraie-t-elle.
Titulaire d’un Master 1 en économie de l’université York de Toronto, d’un Master 2 en management international de projets et Ntic de l’université Paris Dauphine et également titulaire d’un Exécutive Mba en communication de Science Po Paris, Anta Babacar Ngom est la Directrice générale depuis 2015 de la Sénégalaise de distribution de matériel avicole (Sedima), une entreprise fondée par son père en 1976.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img