L’Initiative pour le Développement de l’Afrique (IDA), organisation bénéficiant d’un statut spécial auprès de l’ECOSOC des Nations unies, a annoncé la nomination officielle de Monsieur Moussa Diakhaté en tant que Commissaire IDA, dans le cadre du programme IDA Infinity Africa Circle.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Diakhaté collaborera étroitement avec M. Mbacke Diop, Haut-Commissaire de l’IDA Infinity Circle. Ce programme se veut un cercle d’excellence réunissant des visionnaires internationaux, des leaders moraux, des innovateurs discrets et des philanthropes engagés, dont l’objectif commun est de poser les jalons d’un développement durable au service des générations actuelles et futures en Afrique.
L’IDA souligne que le parcours exemplaire et les convictions profondes de M. Diakhaté font de lui un acteur en parfaite résonance avec la mission et les valeurs du cercle. En tant que Commissaire, il aura pour mission de porter la vision de l’organisation, de soutenir des projets à fort impact stratégique et de représenter l’IDA auprès des communautés clés et des instances d’influence à travers le continent.
« Nous sommes honorés de cheminer à vos côtés dans cette entreprise infinie de transformation et d’espérance pour l’Afrique », ont déclaré Andrea Giannetto, Président de l’IDA, et Mbacke Diop, Haut-Commissaire de l’Infinity Africa Circle, en saluant cette nomination.
La cérémonie officielle s’est tenue à Dakar, le 23 septembre 2025.