Oh musulmans d’Italie, acceptez de moi cette vérité : la souveraineté et la domination de la pratique de Cheikhal KHALIFA ont toujours été et toujours seront.
Celui dont l’intelligence et la connaissance sont moindres peut en avoir des doutes parce que de cette réalité, il n’est aucune possibilité d’en être instruit.
La nuit de la commémoration de la disparition de Serigne Babacar SY, je l’appelle la nuit du Grand Rassemblement ou la nuit des manifestations des attributs.
C’est pourquoi, on la passe dans l’union, l’unité, la sérénité, la quiétude et dans la dévotion. Sachez avec certitude que chacun, quoiqu’il en fasse, c’est à soi-même qu’il le fait.
Alioune Badara Bèye
De son trône de Bey
Les sagesses atéviques
Sont encore viatiques
L’enseignement de Seydi Aboubacar trouve toujours le moyen de réguler l’égoïsme des hommes, l’orientation vers le bien et d’imposer un univers moral régi par la loi de la rectitude.
Celui qui accède à sa compréhension suprême, tout ce qui était caché et concentré, lui sera manifeste et développé pour toujours.
« Boroom bonetcarrébi » est un véritable témoin de l’Unicité. Il était effectivement l’épiphanie de la connaissance et de l’intelligence. Le tempérament équilibré et le dévoilement sont encore aujourd’hui au gré de sa volonté.
L’évidence de sa clairvoyance est bien parue claire et constante. Il faisait partie des Saints de l’expérience Intime.
Donc allez dialoguer avec lui pour connaître et voir la réalité vraie des choses.
De grâce mettez en pratique, ce conseil afin d’être délivré.
À Djamil le dévot
Ce penchant prévaut
À longueur de temps
Depuis très longtemps
Trois ans sont passés, l’harmonie et la concorde meurtries. La Covid, au trône dicte ses lois. Mais hier, Serigne Babacar SY a repris le pouvoir.
Zoppas arena remplie
Les cœurs de joie emplis
Le moment d’apercevoir
Les lumières de l’abreuvoir
Les Tidianes de partout reviennent avec ablutions et pureté corporelle, toute la nuit durant, en communions et en prières jusqu’à la pointe de l’aube.
Elhadji Mansour SY Djamil, ses frères Cheikh Tidianes et Habib, comme d’habitude ont procuré des aliments de lumières, une atmosphère de quiétude et des onguents appopriés.
Dans le concert spirituel Doudou et Sam nettoient les âmes pour les mettre en état de recueillir d’innombrables bienfaits. Et en aucun moment, la défaillance n’apparaît.
Au finish, les fidèles qui, en voyage vers Dieu durant cette nuit , retournent à la maison, émus, exaltée et bénis.
Félicitations à Sokhna Khady Ndao, Aliou Youme, Pape Dieng, Elimane Gueye, Mouhammed SY, Guirane Moustapha, Makhoudia, Omar Niang, Adama Diaw et en fin aux jeunes Matar, Abass et tous les Dahiras Tidianes d’Italie
Alioune Fall Venise