mardi, juillet 16, 2024
26.1 C
Dakar

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko annonce sa candidature!

Le leader du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité a fait sa première déclaration après les élections législatives du 31 juillet 2022. Par cette sortie, le leader du Pastef a salué la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi et celle de l’inter coalition Wallu-Yewwi.

Un message à décrypter aussi, selon Ousmane Sonko après ces résultats qui ont vu la coalition Yewwi Askan Wi se propulser depuis sa création en septembre 2021.

« Cet espoir du peuple Sénégal ne sera pas foulé au pied. Nous avons un contrat social et moral avec lui. Et nous allons tâcher de ne pas le trahir » a indiqué le leader de Pastef.

Toutefois, après avoir rappelé les circonstances dans le compagnonnage au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, que le pastef est bien engagé à respecter, Ousmane Sonko estime que le travail des patriotes doit être poursuivi. Mais avant de développer cette partie, le patron de Pastef de rappeler également ce qui les lie à la coalition Wallu Sénégal. « Pastef reste dans Yewwi tout comme il soutient l’inter-coalition. Mais nous nous lançons pour les échéances de 2024. Moi, Ousmane Sonko, je suis candidat pour les prochaines élections présidentielles » a souligné le patron des patriotes qui n’exclût pas l’avis de son parti sur la question.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img