Tukki est le premier portail d’information sénégalais traitant sur l’immigration, le voyage et le tourisme national.
Le leader du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité a fait sa première déclaration après les élections législatives du 31 juillet 2022. Par cette sortie, le leader du Pastef a salué la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi et celle de l’inter coalition Wallu-Yewwi.
Un message à décrypter aussi, selon Ousmane Sonko après ces résultats qui ont vu la coalition Yewwi Askan Wi se propulser depuis sa création en septembre 2021.
« Cet espoir du peuple Sénégal ne sera pas foulé au pied. Nous avons un contrat social et moral avec lui. Et nous allons tâcher de ne pas le trahir » a indiqué le leader de Pastef.
Toutefois, après avoir rappelé les circonstances dans le compagnonnage au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, que le pastef est bien engagé à respecter, Ousmane Sonko estime que le travail des patriotes doit être poursuivi. Mais avant de développer cette partie, le patron de Pastef de rappeler également ce qui les lie à la coalition Wallu Sénégal. « Pastef reste dans Yewwi tout comme il soutient l’inter-coalition. Mais nous nous lançons pour les échéances de 2024. Moi, Ousmane Sonko, je suis candidat pour les prochaines élections présidentielles » a souligné le patron des patriotes qui n’exclût pas l’avis de son parti sur la question.