Let’s travel together.
Kirene

Solution de sortie de crise : le dialogue n’est pas un passage obligé selon un cadre de la République des valeurs

0

Le dialogue politique n’est pas un passage obligé pour faire baisser la tension au Sénégal. Telle est la conviction des responsables du parti la République des Valeurs / Réewum Ngor, de Thierno Alassane Sall.

« Le Président Macky Sall n’a pas besoin de convoquer un dialogue politique pour apaiser les esprits, il doit juste annoncer publiquement qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle de 2024 et arrêter d’instrumentaliser la justice », a déclaré Cheikh Omar Ndao, de la République des Valeurs par ailleurs enseignant-chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( UCAD).

Au cours d’une sortie, ce membre du Cercle des cadres de La République des Valeurs a craché sur « le dialogue de Macky Sall » et a appelé les leaders politiques à « plus de responsabilités » et à « respecter les institutions de ce pays ».

Le coordinateur du parti La République des Valeurs à Kaffrine, s’est désolé de « ces tensions survenues ces derniers jours avec les pertes en vies humaines enregistrées ». Par la suite, il a fustigé les saccages des bâtiments de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et les conséquences économiques ainsi que les pertes en vie humaine.

« Le moment n’est pas approprié pour organiser des manifestations à nouveau, surtout que des familles sont en deuil. Les Sénégalais font face à une situation de précarité dans un contexte d’approche de la Tabaski », a argumenté ce responsable politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.