ACTUALITESAFRIQUE

5ème Forum International de la Démocratie Participative en Afrique à Cotonou : La commune de Bargny honorée !

À l’occasion du 5ème Forum International de la Démocratie Participative en Afrique, qui s’est tenu à Cotonou, la Commune de Bargny a été honorée de la plus belle des manières.
En effet le Prix d’Excellence du Leadership Local dans la catégorie Inclusion, Égalité et Équité a été décerné au Maire Djibril FAYE . Ce trophée, qui désormais porte le nom de la commune de Bargny, est le reflet des innombrables efforts consentis pour bâtir une société plus juste, plus inclusive, où chaque citoyen, chaque citoyenne, trouve sa place et a la possibilité de s’épanouir.
Cette distinction, décernée par l’OIDP-Afrique, est le fruit d’un travail collectif, d’un engagement sans faille de toute notre équipe municipale et de la communauté entière. Elle vient saluer notre détermination à faire de l’équité, de l’inclusion et de l’égalité des réalités concrètes et tangibles dans notre quotidien.
Aujourd’hui,ave le Maire Djibril Faye , Bargny brille non seulement au niveau national, mais aussi à travers toute l’Afrique de l’Ouest, comme un modèle de gouvernance locale où chaque voix compte, où chaque personne a de la valeur.
La cérémonie, qui s’est déroulée en ce jour symbolique de la journée africaine de la décentralisation, au Palais des Congrès de Cotonou, a rassemblé des figures éminentes de la République du Bénin, dont le Maire de Cotonou, Monsieur Luc Atropko, et des membres du comité scientifique de l’OIDP-Afrique. Leur présence témoigne de l’importance accordée à notre démarche et à nos actions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page