Let’s travel together.
Kirene

96 millions volés à la CNART Assurance : les chèques disparus, la signature du DG et la société fantôme

0

La compagnie CNART Assurance a subi un lourd préjudice. Un de ses employés nommé H. Bâ a réussi à pomper 96 millions de francs CFA dans les comptes de l’entreprise ouvertes à la Banque islamique du Sénégal (BIS). Le montant du forfait pourrait être plus important.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, le mis en cause a pu s’emparer de cette somme en volant des chèques de la compagnie d’assurance et en imitant la signature du directeur général et celle du directeur administratif et financier pour retirer ceux-ci.

H. Bâ a été placé en garde à vue dans les locaux de la DIC. Le journal rapporte qu’il a reconnu les faits. L’enquête révèle qu’il émettait les chèques frauduleux au nom d’une société dont il était employé et qui est actuellement dissoute (PMAS).

Le Top management de la CNART a été alerté par des mouvements de fonds suspects sur leurs comptes établis à la BIS. Au terme d’une enquête interne, il a saisi la DIC d’une plainte.

Les enquêteurs sont à la recherche d’éventuels complices aussi bien au sein de la société d’assurance que de la BIS. L’Observateur renseigne que certains employés de l’assureur ont été déjà convoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.