Let’s travel together.
Kirene

Abus de confiance : pour un rendez-vous à l’ambassade d’Espagne, Jean Y. K. soutire 2,8 millions à une dame.

0

Jean Y. K. est condamné à 6 mois de prison dont 2 mois ferme pour abus de confiance portant sur un montant de 2,8 millions de francs cfa. Il a comparu ce vendredi 13 octobre 2023 devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. ​
En effet, les faits sont très simples. La dame Audette M. avait loué les services du prévenu pour obtenir un rendez-vous à l’ambassade d’Espagne. Ce dernier lui a demandé la somme de 2 millions. Après avoir reçu ladite somme, il a disparu de la nature sans donner signe de vie. Mais avec la détermination des limiers, il a fini par être arrêté et traduit en justice pour abus de confiance.
Attrait ce vendredi à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Jean Y. K. a reconnu les faits qui lui sont reprochés, par contre, il conteste le montant. Il explique qu’elle voulait qu’elle lui trouve un rendez-vous à l’ambassade d’Espagne pour l’obtention d’un visa, mais que c’était impossible, car le dossier a été rejeté. « La partie civile m’a remis 1,2 million au lieu de 2,8 millions de francs », se dédouane-t-il.
Il ajoute que devant les enquêteurs, il avait proposé à la dame de lui payer 150 mille francs par mois, mais elle a refusé.
Selon la plaignante, son oncle a remis une somme de 1 million de nos francs au prévenu la première fois qu’il est venu chez lui. « Je lui ai remis au total 2,8 millions de francs cfa. Il ne m’a jamais proposé un mode de paiement. Et d’ailleurs, si c’était le cas, je n’allais pas accepter. Cet argent est destiné aux frais médicaux de ma mère », lance Audette.
Convaincu de la constance des faits, le représentant du ministère public a requis 3 mois de prison ferme contre le mis en cause. Du côté de la défense, le prévenu n’a jamais eu l’intention de tromper la dame. Et demande une application bienveillante de la loi pénale.
En rendant son verdict, le président de la séance a déclaré Jean Y. K. coupable avant de le condamner à 6 mois de prison dont 2 mois ferme. Et alloue la somme de 2,8 millions à la partie civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.