L. Christian n’oubliera pas de sitôt son séjour au Sénégal. Arrivé à l’Aibd vers 22 h, courant décembre, il a pris un taxi pour qu’il le conduise à Saly. Il explique au taximan qu’il voulait faire du change et lui remets 700 euros. Malheureusement, il ne reverra plus le taximan qui s’est fondu dans la nature.
Pis, il n’arrive plus à reconnaître la personne à qui il avait remis ses euros. C. D., chauffeur de taxi Aibd de 48 ans sera arrêté et attrait à la barre du tribunal de grande instance de Mbour. Quelqu’un aurait appelé les gendarmes pour leur dire qu’il avait vu le blanc remettre les euros à C. D.
P. N., le chauffeur de taxi qui devait récupérer le blanc à son arrivée à l’aéroport a essayé tant bien que mal de faire porter le chapeau à son collègue. Il explique que L. Christian lui aurait dit que C. D. ressemblait fort à la personne à qui il avait remis l’argent mais il n’en était pas convaincu.
« Je devais récupérer L. Christian mais je suis arrivé en retard. L. Christian m’a dit qu’il avait remis l’argent à C. D. car quand il l’a vu se pointer devant lui, il a pensé que c’était moi, car il avait quelques traits de ressemblance avec moi », explique P. N.
Mais, C. D. insiste sur le fait qu’à 21 h il était déjà rentré au quartier Golf de Dakar et qu’à 22 h il était aux côtés de sa femme.
Le procureur a demandé au tribunal la relaxe pure et simple du prévenu car la partie civile n’était pas en mesure de dire que c’est C. D. qui a reçu l’argent.
Le taximan a été finalement relaxé au bénéfice du doute.