CAN 2023 : les Lions pour enchaîner…Découvrez le programme du jour

0
26

Ce mardi, quatre matchs comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 sont au programme. Le Sénégal vise une deuxième victoire.

Vainqueurs d’entrée, samedi dernier, face au Bénin (3-1), les champions d’Afrique ont l’occasion d’enchaîner à domicile puisqu’ils reçoivent de nouveau, cette fois le Rwanda, au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, le match ayant été inversé. «Tout le monde est opérationnel.

« Pas une révolution dans le onze de départ »

« Un turnover ? On n’est pas encore qualifié pour la CAN. Il faut rester concentré, il ne s’agit pas de faire une révolution dans le onze de départ», a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui devrait donc reconduire son équipe-type avec Sadio Mané, auteur d’un triplé face aux Béniois qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec 32 réalisations détrônant Henri Camara.

« Nous sommes à Dakar pour chercher quelque chose »

En face, le Rwanda jouera crânement sa chance après avoir ramené un bon match nul à l’extérieur face au Mozambique (1-1) lors de la 1ère journée. « Nous sommes vernus chercher quelque chose. Mais le nul contre le Mozambique ne sera pas déterminant sur ce match face au Sénégal », a fait savoir le sélectionneur du Rwanda, Carlos Alos.

Le programme complet :

13h, Eswatini-Burkina Faso, à Johannesburg, Afrique du Sud (Groupe B)
16h, Zambie-Comores, à Lusaka (Groupe H)
17h30, Cap-Vert-Togo, à Marrakech, Maroc (Groupe B)
19h, Rwanda-Sénégal, à Diamniadio, Sénégal (Groupe L)

Leave a reply