Champions League : Sadio Mané égale l’incroyable stat de Lampard

0
14

L’Iconique star de Liverpool, Sadio Mané, égale l’incroyable stat de Frank Lampard en demi-finale de la Champions League avec un but lors de la victoire mardi contre Villarreal.

Après Didier Dorgba…

Lors de la demi-finale retour entre Liverpool et Villarreal, Sadio Mané, 30 ans, a marqué son 15e but dans les phases à élimination directe de la première compétition de clubs de l’UEFA.
Ce but lui permet de battre, en tant qu’Africain, le record de Didier Drogba, qui avait marqué 14 buts à élimination directe en Ligue des champions pour Chelsea.

Mané égale un autre record fantastique

Ce but lui a permis d’égaler une autre légende de Chelsea, Frank Lampard, qui a marqué 15 fois en huitièmes de finale de la Ligue des champions au cours de sa carrière.

C’est un exploit pour l’international sénégalais, qui n’a participé qu’à cinq campagnes de Ligue des champions pour les Reds. Lampard, lui, en a disputé 12 pour Chelsea et Manchester City.

Cette saison pourrait être la meilleure de la carrière de Mané, avec trois trophées et des records.

2022, une année faste

L’attaquant de Southampton a déjà connu une année 2022 très réussie, puisqu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, obtenu la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde et aidé les Reds à remporter la Carabao Cup.

Leave a reply