L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye n’est plus le président du Conseil d’Administration de la Compagnie nationale Air Sénégal SA. Il est remplacé par décret présidentiel par le général de division aérienne Joseph Mamadou Diop, précédemment Chef de l’état-major particulier du Président de la République.
Le chef de l’État avait promis d’impulser un souffle nouveau à la compagnie nationale. Il avait déjà nommé un nouveau directeur en la personne de Alioune Badara Fall au mois d’avril dernier. La nomination du général de division aérienne Joseph Mamadou Diop à la présidence du conseil d’administration intervient donc au moment où Air Sénégal fait face à de nombreux problèmes de rentabilité, ce qui va amener la compagnie à abandonner la desserte de certaines capitales africaines telles que Cotonou, Douala ou encore Libreville à partir du 30 Octobre prochain.
L'Info en continu
- Migration irrégulière: 160 à 180 personnes disparues en mer depuis 12 jours après avoir quitté le Sénégal
- Sénégal – Émigration irrégulière : Une pirogue de 180 personnes dont 42 femmes et 20 mineurs a débarqué sur l’île d’El Hierro.
- Forum Türkiye-Sénégal : Le Président Faye invite les entreprises turques à investir au Sénégal
- Émigration irrégulière : Une pirogue avec 217 candidats interceptée au large de Joal
- Mali: le chef du syndicat des gardiens de prison est incarcéré, accusé d’«atteinte à la sûreté de l’État»
- Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal
- USA : Un Sénégalais arrêté pour agression d’un chauffeur
- Inondations en Espagne : plus de 200 morts, selon un nouveau bilan