Directive présidentielle : macky sall invite les maires, directeurs et ministres à ne voyager (désormais) qu’avec air sénégal

0
30
Les maires et présidents de Conseil départemental sont avertis. Désormais, dans le cadre de leurs missions au Sénégal et à l’étranger, ils devront voyager à bord de Air Sénégal.

En effet, à travers une circulaire parcourue par le quotidien L’AS qui en fait allusion dans sa parution du jour, l’administration territoriale a informé les élus de la directive présidentielle.

Conformément à la décision invitant à voyager exclusivement avec la compagnie aérienne nationale, les gouverneurs vont veiller au respect strict de cette directive du chef de l’État pour rehausser financièrement Air Sénégal.

Dans le même sillage, le Président Macky Sall a invité les membres de son gouvernement, les directeurs des institutions publiques et autres de voyager exclusivement avec Air Sénégal.

En effet, prônant du made in Sénégal dans ce secteur, le président de la République a voulu manifestement donner l’exemple en commençant par les hautes autorités du pays.

«Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale. Elle est en forte expansion et doit, à ce titre, bénéficier de l’accompagnement des structures publiques et parapubliques», a soutenu le Président de la République.

Macky Sall invite, en outre, dans le cadre de leurs missions, les présidents des institutions, les membres du gouvernement et les agents de l’État à prendre toutes les dispositions appropriées.

Enfin, le chef de l’État a également ordonné, dans sa directive en question, de voyager exclusivement, vers toutes les destinations nationales et internationales, avec Air Sénégal.

Leave a reply