Don de sang : quand la magie des réseaux sociaux opère
La facebookeuse et entrepreneure connue pour ses œuvres caritatives, Marie Faye, semble encore une fois bien savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Très suivie sur sa page pour ses actions sociales à l’endroit des personnes défavorisées, elle organise souvent des œuvres sociales à l’instar de la journée de don de sang qu’elle a initiée ce samedi 14 mai.
Consciente de l’influence qu’elle a sur ses followers ou simplement l’amour et l’estime que ses abonnés ont pour elle, la « serere bou khess » comme certains l’appellent, a mobilisé une bonne partie de ses « amis » de Facebook pour une collecte de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Rappelons que pour ses fonds, Marie les puise souvent de sa propre poche avec les confitures de « maad », de tamarin ou les jus qu’elle concocte et vend. Elle reçoit également l’aide de bonnes volontés qui s’identifient à se œuvres sociales. Son crédo étant qu’il n’y a pas de sot métier, elle ne sous-estime jamais une affaire rentable comme la vente de friperie.
Les donneurs ont été nombreux et l’initiatrice compte pérenniser cette activité.
Dans ce même élan, rappelons également que la mafia Kacc Kacci a mobilisé ses troupes pour se joindre à cette journée de même que l’APESA et d’autres associations. Ce qui a facilité la réussite de l’événement car pas moins de 727 donneurs ont été recensés.