Drame à Vélingara : Un élève en classe de 4ème se noie dans le lac Wayma

0
18

Les élèves de la classe de 4ème du Cem de Kabendou, dans la commune de Diaobé, département de Vélingara, n’ont pas fait cours mardi dernier.

Ils devaient assister aux environs de 10 heures à l’enterrement de leur camarade de classe, Kekoye Mballo, qui s’est noyé dans le lac Wayma sur la Rn6, à près de 2 km de leurs habitations.

Selon le Principal, Oumar Fall, l’élève a suivi les enseignements jusqu’à 14 heures le lundi (mode journée continue) avant de rentrer à la maison.

D’après Le Quotidien, le malheureux potache a décidé, avec un groupe d’amis, d’aller à la cueillette de mangues dans des plantations autour dudit lac.

Après la cueillette, les sacs remplis de fruits, ils ont décidé de se laver dans ce cours d’eau, pourtant interdit à la baignade.

C’est ainsi qu’il y perdra la vie. Ses autres camarades, impuissants devant la réalité du drame, se sont enfuis.

Heu­reusement que dans les parages se trouvaient d’autres jeunes qui suivaient à distance, indifférents à ce qui n’était qu’un jeu d’enfants, à leurs yeux.

Ils sont, tout de même, parvenus à repêcher le corps sans vie de l’élève qui n’aura pas le temps de connaître ses résultats scolaires du premier semestre.

Il faut dire que le thermomètre affiche jusqu’à 42°c régulièrement dans cette partie de la région de Kolda.

Une forte chaleur qui donne envie de braver tous les interdits pour se donner de la fraîcheur gratuite, dans la bonne humeur, en bonne compagnie. Mais hélas.

Leave a reply