Duel Mané avec Mendy : Enjeux du match Chelsea Liverpool, ce samedi

0
19

Chelsea reçoit Liverpool le samedi 14 mai 2022 à 15:45 dans le cadre de la Finale de The Emirates FA Cup 2021/2022. 

Liverpool affronte Chelsea à Wembley ce week-end pour sa première finale de FA Cup sous la direction de Jurgen Klopp, ce qui donne à l’Allemand l’occasion de compléter son palmarès à Anfield.

Et deux Sénégalais, nouveaux champions d’Afrique, seront en vedette à Wembley. L’attaquant Sadio Mané des Reds crédité d’une bonne saison et aspirant au ballon d’Or sera face au gardien  Edouard Mendy des Blues, toujours maître de sa surface et ayant la confiance de son coach.

Un duel  en perspective qui va régaler les Sénégalais  partagés entre les deux clubs.

Les Enjeux du match 

Les deux équipes veulent s’adjuger le trophée en FA Cup.  leur état de formé passé à la loupe donne avantage à Liverpool.

Chelsea qualification pour la C1

Pour arriver en finale, Chelsea s’est tour à tour défait de Chesterfield (5-1), Plymouth (2-1 après prolongations), Luton (2-3), Middlesbrough (0-2) et Crystal Palace (2-0).

En championnat, les Blues sont décrochés de la course au titre. 3èmes de Premier League, ils doivent encore s’employer pour valider leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Avantage Liverpool

Liverpool a tout d’abord écarté Shrewsbury (4-1), Cardiff (3-1), Norwich (2-1) et Nottingham (0-1) avant de s’imposer à Manchester City en demi-finale (2-3). A la lutte pour le titre en Premier League cette saison, les Reds occupent aujourd’hui le 2ème rang du classement avec 3 points de retard sur le leader.

Les Reds n’ont concédé aucun revers lors des 16 dernières journées (13 victoires et 3 matchs nuls).

En Ligue des Champions, Liverpool affrontera le Real Madrid en finale le 28 mai.

Leave a reply