jeudi, mai 30, 2024
24.1 C
Dakar

Dynamik Learning : Une plateforme soutenue par Sénégal Numérique au bénéfice des candidats au Bac

Les candidats au Bac ont désormais à qui parler à partir de n’importe où. Dynamik Learning a lancé sa plateforme d’assistance, d’encadrement et ou d’accompagnement en ligne aux élèves de Terminale et autres candidats libres au Baccalauréat dénommée « Dynamik Learning Bac ». La structure créée depuis Août 2021 dans un contexte de Covid-19 va étendre désormais ses activités dans tous les 46 départements que comptent notre pays. Mais pour y arriver, elle comptera sur le concours d’un partenaire stratégique et pas des moindres, Sénégal Numérique SA.
C’est ce qu’a compris en ces termes Amy Rose Konaté, Directrice Générale de Dynamik Learning : « Cette plateforme a été créée pour accompagner les candidats au Bac à la réussite dès les premiers jours de l’année scolaire et y aller pas à pas jusqu’au Bac. Avec le défi de la connectivité, les Espaces Sénégal Services seront des lieux de rencontres pour travailler en communauté. D’où l’importance de l’accompagnement de Sénégal Numérique SA » a-t-elle expliqué face aux journalistes.
Venu représenter le Directeur Général de Sénégal Numérique, Abdou Ndiaye conseiller du DG de préciser le rôle de Sénégal Numérique et le pourquoi de son implication : « Sénégal Numérique est une entité de l’Etat investie d’une mission de service public et par conséquent toute occasion est bonne pour accompagner tout porteur de projets à forte valeur ajoutée. Dynamik Learning s’est inscrit dans cette perspective d’aider les jeunes sénégalais particulièrement ceux qui font le Bac à pouvoir maximiser leurs chances de réussite en toutes circonstances. C’est fort de cela que Sénégal Numérique a fait le choix d’accompagner cette structure afin de pouvoir permettre d’amoindrir le taux d’échec au Baccalauréat chaque année ».
Et d’ajouter que le sens de cette collaboration c’est d’en arriver aujourd’hui à faciliter la démocratisation et l’accessibilité au savoir : « aujourd’hui Sénégal Numérique, à travers ses Espaces Sénégal Services, peut permettre à ces jeunes ou qu’ils puissent être de se sentir concernés par ce qui est en train d’être fait par Dynamik Learning » dit-il.
Pour clarifier leur choix sur le Bac et non les autres classes d’examens BFEM ou CEM 2, la fondatrice de Dynamik Learning, qui a donné naissance à la plate-forme Dynamik Learning Bac, explique qu’au moment de créer le « Dynamik Briques de Savoir Essentielles » qui est à la base de la plate-forme, ils avaient besoin de voir un mécanisme qui puisse être mesuré et le bac est un niveau qu’ils ont pu mesurer.
Il faut dire que cette innovation de taille de Dynamik Learning va mobiliser d’autres compétences qui s’ajoutent à une centaine d’emplois existants pour aider davantage les élèves à obtenir ce sésame précieux qui leurs ouvrira les portes de l’enseignement supérieur et d’autres opportunités.

Hot this week

Mort de sénégalais dans la tragédie de Palma : Ce que révèlent les autorités espagnoles

Le bâtiment qui s'est effondré à Majorque, tuant 4...

Diplomatie: Une délégation de parlementaires saoudiens en visite de travail

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop,...

Encore une grosse frayeur pour les passagers de Air Sénégal

A l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, il...

Famille sénégalaise décimée à Denver: Un suspect risque 60 ans de prison

Kévin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel...

Topics

Diplomatie: Une délégation de parlementaires saoudiens en visite de travail

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop,...

Encore une grosse frayeur pour les passagers de Air Sénégal

A l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, il...

Famille sénégalaise décimée à Denver: Un suspect risque 60 ans de prison

Kévin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel...

Présumé trafic de Visa : Lac de Guiers 2 face au juge ce mercredi

L'affaire impliquant le lutteur sénégalais Papiss Cissé, alias Lac...

Difficiles conditions de vie des Sénégalais en Turquie

Babacar Diop, maire de Thiès, a rencontré les Thiessois...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img