En 6 heures, les Sénégalais collectent 20 millions FCFA pour Capitaine Touré

0
22
L’objectif de l’organisation Mafia Kacc Kacc a été atteint. En 6 heures, les Sénégalais ont réussi à collecter la somme de 20 millions FCFA pour le Capitaine Touré, ancien élément de la Section de recherches.

Après avoir été licencié par l’IAM, le capitaine Touré a reçu le soutien de l’organisation Mafia Kacc-Kacc qui a initié la collecte des fonds. Ces 20 millions F CFA permettront à l’ancien gendarme de subvenir à ses besoins.
Dans un communiqué, l’organisation condamne
fermement l’attitude de l’école IAM et appelle à un soutien massif pour le capitaine.
L’ex capitaine Oumar Touré, recruté récemment comme enseignant juridique par Moustapha Guirrassy, a été remercié ce jeudi. Sur sa page Facebook, l’intéressé informe avoir été contacté par « la direction de l’IAM qui a souhaité mettre un terme » au contrat qui le liait à l’école.
S’agissant des raisons qui ont conduit à la résiliation du contrat, le capitaine Touré dit vouloir les garder « par respect pour cette grande école », tout en adressant des remerciements à M. Guirassy, le directeur. A lire ci dessous son message
Néanmoins, il accuse le régime en place d’avoir forcé la main au Directeur de cet institut. « Cette pression sur l’IAM montre la vraie nature de l’homme politique africain qui combat ses propres citoyens. Où est la démocratie, où la liberté dans tout ça.
Il est temps de grandir, il n’y a plus de colonisation, nous sommes entre compatriotes et ce pays nous appartient à nous tous. Quand on gouverne un pays libre, on ne combat pas ses citoyens, il faut les assister et les protéger quelles que soient leurs appartenances politiques et religieuses », fustige-t-il dans son post.
Avant d’ironiser: « Je pense que je vais repartir chez moi à Kolda, acheter mes bœufs et cultiver. Là aussi je me demande s’ils ne viendront pas confisquer les terres et les animaux, ou même empêcher le ciel de pleuvoir (Il met des émoticones de rires) Dieu est très grand ».

Leave a reply