Fortes pluies au Brésil : au moins 79 morts et 56 disparus

0
41
Les fortes pluies qui s’abattent dans le nord-est du Brésil depuis mardi, sur la région de Recife, ont fait au moins 79 morts, a annoncé ce dimanche le gouvernement. 56 personnes sont d’ores et déjà portées disparues.

Au moins 79 personnes sont mortes à la suite de pluies torrentielles qui touchent la région de Recife, capitale du Pernambouc, depuis mardi, a précisé le gouvernement du Brésil.

Lors d’une accalmie, quelque 1.200 hommes, disposant d’hélicoptères et de bateaux, ont repris dans la matinée de dimanche la recherche des disparus et des personnes isolées.

La tempête a provoqué des glissements de terrain sur les flancs des collines, le débordement des rivières et de grands torrents de boue qui ont tout emporté sur leur passage.
 
Des pluies qui touchent le Brésil depuis plusieurs jours

Les pluies diluviennes ont également provoqué le déplacement de près d’un millier de personnes en raison d’inondations et de glissements de terrain.

Entre vendredi soir et samedi matin, les précipitations ont atteint 236 millimètres dans certaines parties de la capitale du Pernambouc, selon la mairie. Cela équivaut à plus de 70% des prévisions de précipitations pour l’ensemble du mois de mai dans la ville.

Selon l’agence de l’eau et du climat du Pernambouc, la situation pourrait s’aggraver car les pluies vont se poursuivre pendant les prochaines vingt-quatre heures dans l’État.

Leave a reply