Guerre en Ukraine : la menace d’une frappe nucléaire par la Russie

0
25

Vendredi 15 avril, après de multiples échecs, certains craignent que Vladimir Poutine use de la force nucléaire. En direct depuis Washington, aux États-Unis, la journaliste Camille Guttin fait le point sur cette menace.

« Le directeur de la CIA a expliqué hier [jeudi 14 avril] qu’il ne fallait pas prendre les menaces russes à la légère, et notamment la probabilité d’utilisation d’armes nucléaires tactiques », explique Camille Guttin, en direct depuis Washington (États-Unis). Les revers subis par l’armée russe en Ukraine pourraient pousser le Kremlin à commettre l’impensable. « C’est le scénario que redoute Washington et vous savez ici la tension n’est pas près de retomber entre les deux pays », poursuit la journaliste.

Un plan d’aide militaire de 800 millions d’euros pour l’Ukraine

En effet, Joe Biden a accordé un plan d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine de 800 millions de dollars, ainsi que la livraison d’armes lourdes et d’hélicoptères. « De son côté, Moscou critique les États-Unis, en disant que les Américains jettent de l’huile sur le feu et il promet des conséquences », conclut Camille Guttin. Le Kremlin ne cesse de rappeler aux Occidentaux qu’armer l’Ukraine entrainera des représailles.

Leave a reply