JT Foot Mercato : le Bayern Munich fait exploser le mercato

0
40

Le Bayern construit l’après-Lewandowski

Comment remplacer un joueur qui plantait environ 40 buts par saison ? C’est la grande question que se pose actuellement le Bayern Munich. Cristiano Ronaldo a bien été proposé, mais cette piste a été écartée par le président Oliver Kahn. Le Portugais ne rentre pas dans la philosophie du club allemand. À l’inverse d’Harry Kane, selon les informations de Kicker, le buteur de Tottenham serait une piste crédible étudiée par le board allemand. Mais ce ne sera pas pour cet été. Deux options se dégagent : la première est de miser sur le long terme en recrutant la pépite du Stade Rennais, Mathys Tel. Selon les informations de L’Équipe, une troisième offre qui devrait dépasser les 25 millions d’euros va être proposée mais Rennes n’en attend pas moins de 30 millions d’euros. L’autre option pour le Bayern Munich serait un remplaçant en interne, comme l’a expliqué le coach Julian Nagelsmann. «Nous avons plusieurs options. Mané peut être le remplaçant de Lewy. Il était déjà difficile de modérer l’année dernière, de mettre tous les joueurs offensifs dans la bonne position. Nous allons changer un peu le style de jeu. Lorsque vous perdez un attaquant qui marque 40 buts par an, c’est un élément important qui est brisé. Mais d’un autre côté, c’est aussi un grand défi et une grande opportunité pour tous de continuer à faire briller le Bayern après l’ère Lewandowski», a-t-il déclaré au micro de Sky Sport Germany. En défense, tout semble bouclé pour l’arrivée du Batave Matthijs de Ligt. Un accord a été trouvé avec la Juventus pour un transfert record de 80M d’euros bonus compris. Enfin, au milieu de terrain, Julian Naggelsman aimerait attirer un joueur qu’il a eu sous ses ordres au RB Leipzig, c’est Konrad Laimer. Selon Sky Sports, Leipzig réclamerait 30 millions pour le milieu autrichien.

L’OL en quête d’un latéral gauche

Il s’agit du Brésilien Marcelo qui a été libéré par les Merengues après plus de 15 ans de bon et loyaux services. Selon nos informations, il a été proposé à l’Olympique Lyonnais. La direction rhodanienne a réfléchi à la possibilité de l’enrôler, mais finalement, cette option a été écartée, principalement pour des raisons financières. Il faut dire que le joueur de 34 ans touchait aux alentours des 9 millions d’euros net annuels à Madrid. Toujours selon nos informations, la priorité à ce poste se nomme Pervis Estupinan, le gaucher de Villarreal. D’ailleurs, toujours selon nos infos, le sous-marin jaune a tenté de recruter Moussa Dembélé. Sans succès, le joueur étant concentré sur l’OL où pour le moment, il compte bien aller au bout de son contrat qui prend fin en juin 2023.

Les officiels du jour

Un an après avoir signé à Rodez, Enzo Zidane quitte déjà le sud de la France. Il s’est engagé avec Fuenlabrada, équipe de troisième division espagnole qui vient d’être reléguée. C’est déjà le 8ème club du Français.

Leave a reply