Kanté en méforme, Tuchel fait le lien avec le Ramadan

0
19

Thomas Tuchel a confirmé que N’Golo Kante jeûnait durant tous les jours pendant le Ramadan et selon lui cela pourrait expliquer la récente baisse de forme du milieu de terrain français. Le coach allemand a également suggéré que les Blues ont été moins réguliers cette saison en raison des absences du Français pour cause de blessure.

Kanté a été remplacé à la mi-temps pour la première fois de sa carrière mercredi soir lors de la défaite 3-1 de Chelsea contre le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Tuchel a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une décision tactique après le match, mais le Français a sous-performé. Cela lui arrive souvent depuis l’entame de la campagne en cours, surtout qu’il a été confrontés à une série de pépins physiques après s’être remis du Covid-19.

Tuchel s’inquiète pour Kanté
Tuchel pense également qu’un manque de nourriture pourrait être une raison de l’inconstance de Kanté. Ce dernier observe des journées de jeûne depuis le 1er avril dernier. En tant que musulman pratiquant, il s’abstient de manger et de boire pendant la journée jusqu’à la fin du Ramadan, le 1er mai.

À la question de savoir si les exigences du football de haut niveau rattrapent Kante maintenant qu’il a 31 ans, Tuchel a répondu en conférence de presse : « Je ne peux honnêtement pas répondre à la question (si le football le rattrape). Une chose est très claire, N’Golo est un joueur clé avec des qualités exceptionnelles, des qualités uniques. Pour d’autres équipes, ce sont peut-être des attaquants ou des défenseurs centraux. Pour nous, c’est N’Golo, un joueur unique qui peut donner quelque chose à l’équipe que personne d’autre ne peut donner. Il a du mal cette saison à être régulier à cause des blessures et des maladies. C’est aussi une raison de notre manque de régularité. Il nous a manqué pendant trop de matches, si vous regardez les minutes où il est disponible, il peut jouer. »

« En ce moment, il jeûne en raison de sa religion, de sa foi. Peut-être une autre raison. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait mais si vous ne mangez pas pendant la journée pendant plusieurs jours, cela peut avoir un effet, a enchéri l’Allemand. Il est habitué à cela, mais peut-être que cela explique en partie pourquoi nous avons eu l’impression qu’il n’était pas à son meilleur niveau, si vous comparez son influence lors de la dernière rencontre contre le Real Madrid. »

Leave a reply