À l’approche du Maoulid, la préparation bat son plein dans le village de Koungheul, mais pour certains, l’achat de bétail reste un lourd fardeau. Face à cette réalité, Babou Khady Dieng, coordonnateur du Mouvement pour l’Émergence du Département de Koungheul (MEDK) et président d’UC-FIATE Sénégal, a pris l’initiative de distribuer plus de 50 bétails aux foyers religieux de Koungheul et à une partie de Tivaouane.
Cette année, des efforts considérables ont été déployés pour étendre cette aide aux autres cités religieuses de la région de Kaffrine, y compris le département de Malem Hodar. En plus de cette généreuse distribution, Babou Khady Dieng a lancé un appel à la jeunesse pour mettre fin à l’immigration clandestine. Il souligne que ces actions visent à offrir un espoir aux jeunes et à promouvoir un avenir meilleur.
Pour Babou Khady Dieng, cette initiative marque la 4e édition de cette action de solidarité et d’entraide. Il a affirmé son intention de pérenniser ces actions, qui s’inscrivent dans la droite ligne des efforts de développement promus par son Excellence, le président Bassirou Diomaye Faye.