lundi, juin 24, 2024
30.5 C
Dakar

La drôle de guerre entre le PSG et la Juventus

Alors que le PSG affronte la Juventus ce mardi en Ligue des Champions, la relation entre les deux clubs est particulièrement froide.

Mardi soir, le PSG va lancer sa campagne de Ligue des Champions à la maison contre la Juventus. Une rencontre très attendue par les fans du club de la capitale, qui espèrent que cette année sera enfin celle du sacre sur la scène européenne. Après un début de saison canon et ces cinq victoires en six journées de Ligue 1, les troupes de Christophe Galtier vont se mesurer à un autre cador européen. Sur fond de rivalité…

Effectivement, la Juventus a été l’un des principaux instigateurs du projet Super League, aux côtés du FC Barcelone et du Real Madrid. Pour sa part, Nasser Al-Khelaïfi est le nouvel homme fort de l’UEFA et s’est opposé, à de nombreuses reprises, à ce dossier. La relation entre les deux clubs est d’ailleurs très froide, comme l’indique le quotidien l’Equipe.

NAK a ignoré Agnelli

Effectivement, Agnelli accuse le patron du PSG, qui était là au début des négociations pour la création de la Super League, de l’avoir trahi en donnant des informations à l’UEFA, pendant que le Qatari lui en veut à l’Italien d’avoir tenté de tuer la Ligue des Champions. La relation entre les deux clubs serait très tendue, notamment depuis que NAK a remplacé Agnelli à la tête de l’ECA et en tant que bras droit d’Aleksander Ceferin, le boss de l’UEFA.

Pourtant, Agnelli a tenté de calmer les choses ces derniers mois, toujours selon le journal. Un message a ainsi été envoyé, mais Nasser n’a jamais pris la peine de répondre. Pour lui, la Juventus n’est même pas dans la même catégorie que le PSG, et il ne voit pas les Turinois comme un rival sérieux, à l’inverse du Real Madrid ou du FC Barcelone. Le traditionnel repas d’avant match entre les deux directions s’annonce terriblement froid. Espérons que le match soit lui spectaculaire et électrique !

Suivez les matchs du PSG et de l’OM en Ligue des Champions.Cliquez ici pour vous abonner aux offres Canal + et accéder aux matchs.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img