Le FC Barcelone a fait de Thomas Meunier sa principale alternative après l’échec Azpilicueta

0
21

Après la prolongation de Cesar Azpilicueta à Chelsea, le FC Barcelone a fait de Thomas Meunier sa priorité au poste de latéral droit.

Le Barça ne s’y attendait peut-être pas. Après plusieurs semaines de négociations, Cesar Azpilicueta a finalement décidé de tourner le dos aux Catalans, qui avait fait de l’ancien Marseillais leur priorité au poste de latéral droit. Un coup d’épée dans l’eau car l’Espagnol a finalement prolongé son contrat à Chelsea, lui à qui il ne restait qu’un an. Il est désormais lié aux Blues jusqu’en 2024, obligeant les Culés à trouver une autre solution.

Dani Alves parti, Sergi Roberto étant davantage une solution pour faire tourner l’effectif et Sergiño Dest n’ayant pas du tout la confiance de son club et de son entraîneur, il s’agit de vite se retourner car la saison démarre officiellement dans une semaine en Liga. Selon Sport, la principale alternative est déjà toute trouvée en la personne de Thomas Meunier (30 ans), toujours sous contrat au Borussia Dortmund (2024).

La principale inconnue : le prix demandé par le BvB

Cela fait un moment que les Blaugranas apprécient ses qualités. Cet hiver déjà, le Belge avait été courtisé. Il avait même raconté ce faux-départ. «Cela aurait pu se faire… Barcelone cherchait un latéral droit fiable – quelqu’un qui est physiquement fort, complet et peut être dangereux sont en phase de transition – à un prix acceptable, compte tenu de leur situation. Je corresponds à ce profil, pour ces différents paramètres.»

Faute de temps pour se retourner en cette fin janvier, le Borussia Dortmund avait dit non. La situation est différente cette fois car il reste un peu moins d’un mois de mercato. Le club allemand aurait cette fois la possibilité de trouver une solution sans travailler dans l’urgence. Le seul paramètre qui compte désormais, c’est le prix que va demander le BvB pour l’ancien Parisien, qui rappelons-le, l’avait recruté libre il y a 2 ans.

Leave a reply