Les membres du parti de Déthié Fall de la diaspora dénoncent les « graves dérives totalitaires » de Macky Sall

0
44

Les responsables du parti de Déthié Fall de la diaspora dénoncent les « graves dérives totalitaires » du pouvoir de Macky Sall avant d’exige la ‘libération immédiate et sans condition » de leur leader Déthié Fall et de tous les otages politiques, dans un communiqué.

« Le PRP DIASPORA UE/US attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les graves dérives totalitaires du pouvoir de Macky Sall Est-ce possible de parler de démocratie, quand on se montre encore incapable d’organiser des élections crédibles? », s’interrogent-ils.

« Pire encore quand l’expression libre du peuple constitue un droit bafoué et quand la loi électorale ne s’applique, dans toute sa rigueur, que pour l’opposition, mais également quand le droit de manifester est converti en crime de lèse-majesté avec l’arrestation honteuse de notre leader le Président Dethie Fall », regrettent-ils.

Face à cette situation, ils rappellent que Macky Sall oublie que le sort d’une marmite sur la braise, longtemps restée hermétiquement fermée, est de voir le couvercle sauté, ce qui s’accompagne d’éclaboussures qui font mal. Autrement dit, un peuple « tourmenté, éprouvé et amer finit par se livrer à toutes les formes d’expression de son mécontentement. Et les coups de force apparaissent bien souvent comme la solution ultime ».

Par conséquent, ils exigent la « libération immédiate et sans condition » du Président Déthié Fall et de tous les otages politiques, s’inclinant, par ailleurs, devant la mémoire des compatriotes tombés sous les balles du régime de Macky Sall, avant de prier pour le « repos éternel de leur âme, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

Leave a reply