dimanche, juin 23, 2024
28.1 C
Dakar

LUTTE CONTRE L’EMIGRATION IRREGULIERE – LA MAIRIE DE BARGNY ACCOMPAGNE DES MIGRANTS DE RETOUR

Pour faciliter la réinsertion socio-professionnelle des émigrés de retour de Dubaï en 2022, Monsieur le Maire Djibril Faye a eu une séance de travail ce mardi 08 août 2023 avec les migrants de retour issus de Bargny.

Une rencontre en collaboration avec Mame Matar Gueye de l’Ong Islamique JAMRA et des responsables de l’Office National de Formation Professionnelle logé au ministère de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’insertion.

L’objectif c’est de participer à la formation des rescapés de Dubaï en vue de faciliter leur réinsertion socio professionnelle à travers l’accès à l’emploi et l’auto emploi.

Une série d’entretiens avec les agents de l’ONFP a eu lieu à la mairie de Bargny. Il s’agissait lors de ces entrevues de décrire les profils professionnels des migrants de retour, d’analyser leurs besoins réels de formation en vue de trouver des solutions concrètes au phénomène de l’émigration irrégulière.

Le responsable moral de l’Ong et ceux de l’ONFP ont décerné une note de satisfécit à Monsieur Djibril Faye, Maire de la commune de Bargny pour son engagement pour la réinsertion des émigrés de retour.

A noter qu’un groupe important de jeunes bargnois candidats à l’émigration avaient été victimes en 2022 d’escroquerie de la part de rabatteurs véreux. L’édile avait pesé de tout son poids pour le retour au bercail de ces jeunes de Bargny.

Un grand forum social aura lieu ce vendredi 11 août 2023 à Dakar en présence du Maire de Bargny Monsieur Djibril FAYE, de Monsieur Mounirou LY Directeur Général de l’Office National de la Formation Professionnelle et de Mame Matar GUEYE Président de l’Ong JAMRA.
( Pour des raisons de Dignité Humaine et de Droit à l’Image nous avons préféré ne pas publier les photos des migrants de retour).

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img