Macky Sall à Tivaouane le 24 juin prochain pour…

0
23

La ville de Tivaouane est de plain-pied dans les préparatifs de la célébration du centenaire de la disparition d’El Hadji Malick Sy autour du thème : « El Hadji Malick Sy, 100 ans après : Lumière sur sa vie et son œuvre ».

Une commémoration placée sous le haut patronage du Président Macky Sall et du Roi du Maroc Mohammed VI. D’ailleurs, révèle Les Échos, le chef de l’État sera sur place le 24 juin.

Macky Sall sera accueilli, en compagnie du Représentant de Mouhamed VI et des hôtes du Khalife, par 5000 enfants des daaras habillés en blanc.

Il y aura une visite de chantier de la Grande mosquée de Tivaouane par le président de la République, le vernissage de l’exposition sur la vie et l’œuvre d’El Hadji Malick Sy et de sa famille, la cérémonie de présentation du nouveau Dîwân d’El Hadji Malick Sy.

Sans parler de l’ouverture officielle avec l’allocution du maire de Tivaouane, celle du représentant du roi Mouhamed VI, celle du président de la République et celle du Khalife général des Tidianes.

Le tout clôturé par la prière du vendredi à la Mosquée Serigne Babacar Sy et Hadratul Jumaâ nationale sur l’Esplanade de la mosquée.

Leave a reply