Let’s travel together.
Kirene

Macky Sall : « J’aurais pu fixer la date après la décision du Conseil Constitutionnel, mais… »

0

Ce lundi, Macky Sall a reçu les conclusions du dialogue national. Face aux différents acteurs, le chef de l’Etat a insisté sur le partage d’idées qu’il a initié, non sans préciser qu’il avait la latitude de fixer la date de la Présidentielle après la décision du Conseil constitutionnel.

« J’ai pris note des recommandations du dialogue national. Après la décision du Conseil constitutionnel, j’aurais pu immédiatement fixer la date (de la Présidentielle) par décret, mais je pense qu’il fallait partager cette question majeure avec les acteurs concernés, notamment les candidats, les partis politiques, les forces vives de la nation. C’est pourquoi je remercie tous les acteurs qui ont participé car l’élection présidentielle nécessite d’interroger le maximum de personnes », a déclaré Macky Sall devant les responsables des pôles du dialogue national.

« A la suite de ce dialogue, je pense que je serais plus à l’aise pour fixer une date. Je dois aussi consulter le Conseil constitutionnel pour avis », a ajouté le chef de l’Etat. La date officielle de la Présidentielle devrait donc être connue sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.