Let’s travel together.
Kirene

Mali : L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre le convoi sénégalais

0

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), Antonio Guterres, « condamne fermement » l’attaque perpétrée mercredi contre un convoi de la MUNISMA, à l’origine de la mort de trois militaires sénégalais, a-t-on appris de son porte-parole, Stéphane Dujarric.

« Le secrétaire général condamne fermement l’attaque d’aujourd’hui contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans le cercle de Bandiagara. Le convoi a roulé sur un engin explosif improvisé, qui a tué trois casques bleus sénégalais et en a gravement blessé cinq autres », peut-on lire dans une déclaration attribuée à M. Dujarric.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) du Sénégal a annoncé mardi la mort de trois éléments du détachement sénégalais de la Minusma, suite à cette attaque qui a également fait cinq blessés.

De retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré, « un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a heurté un engin explosif improvisé (EEI) à hauteur du village de SONGOBIA (centre du pays) », rapporte la DIRP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.