Let’s travel together.
Kirene

Menaces de poursuites du Sénégal à la CPI:  » Ceux qui parlent, ont invité des instrus à attaquer la République » ( Mame Mbaye Niang)

0

Un pays démocratique doit avoir un maintien de l’ordre suivant des procédures définies. C’est la position du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Face à la presse, il avance que les forces de l’ordre ont fait preuve de professionnalisme car elles ont reculé devant les enfants qui lançaient des pierres.
Pour lui, ceux qui parlent de poursuites à la Cour Pénale Internationale, sont des personnes qui ont introduit au Sénégal, des individus qui sont à l’origine de toutes les violences.
« Ceux qui parlent de poursuites au niveau international ont une responsabilité devant Dieu et les Sénégalais. Parce qu’ils sont à l’origine de tout ce qui passe. Ils ont appelé à la résistance. Ils ont créé les conditions qui ont permis qu’on attaque la république et ont ensuite fui « . Selon lui, ces derniers, ils se contentent de communiqués de presse. Ils déclinent les invitations des télévisions avec une seule excuse.  » Nous sommes en train de discuter. Il y a une seule discussion dans ce pays et c’est le dialogue national » a dit le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.