mardi, juin 25, 2024
26.5 C
Dakar

Mondial 2022 : le Sénégal va prendre la température au Qatar à partir de mercredi prochain

L’Etat du Sénégal jouera sa partition afin que les Lions réunissent tous les atouts de leur côté pour réussir leur participation au Mondial 2022. C’est le ministre des Sports, Matar Bâ, qui donne l’assurance dans un entretien avec Source A paru ce samedi.

Dans cette perspective, le patron du sport sénégalais enverra une délégation dans le pays hôte de la Coupe du monde. L’objectif est de prendre la température et de déblayer le terrain pour les hommes de Aliou Cissé.

«Je vais envoyer une mission le 29 juin. (Elle) va faire une semaine au Qatar pour prendre, avec les autorités qataries, toutes les dispositions nécessaires», informe Matar Bâ, qui souligne que le représentant du Sénégal à Doha sera associée à la mission.

Dans le même entretien, le ministre des Sports a indiqué être sur la même longueur d’onde que le sélectionneur national, Aliou Cissé. Ce dernier s’inquiète du manque de matches amicaux pour les Lions et demande un report des qualifications de la CAN 2023, histoire de permettre aux cinq représentants de l’Afrique de bien préparer le Mondial.

«Je partage cette inquiétude, a déclaré le ministre. (…) Alioune maîtrise ce qu’il dit.» Mais, s’est empressé d’ajouter Matar Bâ, «cela ne doit pas saper le moral des uns et des autres». «Il faut se dire que l’on doit être prêt quoi qu’il en soit pour aborder cette compétition», a-t-il suggéré.

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img