mercredi, juillet 24, 2024
28.1 C
Dakar

Partenariat : Un accord fructueux pour le Volleyball sénégalais avec Émirats Arabes Unis

La Fédération sénégalaise de volleyball et les Émirats Arabes Unis ont noué ce samedi un protocole d’accord entre les deux pays lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue aux Pays-Bas, informe FSV.

Le protocole d’accord met l’accent sur le développement du volleyball, les programmes d’échanges, l’utilisation des technologies de l’information, les programmes pour les entraîneurs et les arbitres, les programmes de gestion, le développement des athlètes, les camps d’entraînement des équipes nationales, le développement des équipes féminines, les voyages d’étude et de recherches.

À cela s’ajoutent les activités de volleyball de plage. Il reste ouvert à d’autres possibilités dans tous le domaines du volleyball et du beach-volley. Le choix porté sur le Sénégal se justifie aisément de part la bonne réputation de ce pays en sport et l’organiser des prochains jeux olympiques de la jeunesse en 2026, a déclaré le président de la fédération de Volleyball des Émirats arabes unis, Abdullah Juma Aldermaki.

« Il faut se féliciter de cette belle opportunité… » dixit le président de la FSVB, Amadou SEYE. Avant d’ajouter que suite à la signature de ce protocole, la FSVB mettra tout en œuvre pour exploiter les possibilités que nous offre notre nouveau partenaire en la plaçant dans une saine collaboration. Ce protocole d’accord est signé pour une durée initiale de 4 ans, avec possibilité de renouvellement après cette période.
wiwsport.com avec La FSV

Hot this week

Escroquerie au visa : Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, déféré au parquet

Le directeur du Centre des handicapés de Thiadiaye, Théophile...

Un « Modou-Modou » arrêté à l’aéroport de Banjul avec 2,400 kilos de cocaïne

Un Sénégalais a été arrêté à l’aéroport international de...

Contribution : Cheikh Tidiane Ndao un affectueux véridique…Par Alioune Fall Venise

Cheikh Tidiane NDAO, je l'ai connu par l'entremise...

États-Unis : Joe Biden durcit sa politique migratoire

Joe Biden a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img