jeudi, mai 30, 2024
25.1 C
Dakar

Pour injures et menaces sur sa patronne : L.Diop est condamné à 3 mois avec sursis

L. Diop, assistant du chef de la Division reproduction au Port autonome de Dakar, n’a pas supporté d’avoir une prime inférieure à celle de ses autres collègues. Pour laver cet affront, il décide d’en découdre avec sa cheffe, A. Touré, et lui envoie un message où il lui promet un “Mortal Kombat”. Pour préserver sa vie, la dame saisit la justice et obtient gain de cause.

La tension était montée d’un cran au Port autonome de Dakar, le 28 juillet dernier. Jugeant insuffisante la prime qu’il a reçue par rapport à ce qu’on a octroyé à ses collègues, L. Diop, assistant du chef de la Division reproduction au Port autonome de Dakar, s’en prend à sa patronne. L’homme, responsable syndical de son état, a eu l’outrecuidance de menacer sa supérieure hiérarchique.

L. Diop ne mâche pas ses mots en éditant le SMS qu’il a envoyé à celle-ci :“Lundi, tu verras qui je suis. Tu penses que tu es supérieure à tout le monde. Avec moi, ça ne passera pas. Il y aura un MortalKombat entre nous…”

Ne prenant pas à la légère cette menace, la dame A. Touré s’est rendue au port le lundi, escortée par les flics. A en croire la dame, L. Diop a réitéré verbalement les injures et les menaces qu’il lui a envoyées par texto. C’est ainsi que, pour préserver sa vie, A.Touré a déposé plainte contre lui.

Jugé hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar, L. Diop, qui a comparu libre, a plaidé non coupable. D’après lui, ses propos ont été mal interprétés. Il explique qu’en parlant de “Mortal Kombat”, il faisait allusion à la lutte syndicale.

“Elle a minoré ma prime sans aucune raison. J’ai reçu un million de francs CFA, alors que les autres ont reçu trois millions de francs CFA. C’est dans ces circonstances que je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’il y aura un Mortal Kombat”, a-t-il soutenu.

Entendue à son tour, la partie civile renseigne que le prévenu a faux sur toute la ligne. Elle affirme: “Dans la journée du 28 juillet, j’étais chez moi, en pleine convalescence. J’ai reçu une série de messages allant d’insultes aux menaces. Je suis sa directrice. Il n’y a rien qui puisse le justifier. On est dans un cadre administratif. On a tenu trois séances de travail pour voir s’il pouvait atteindre ses objectifs. A trois semaines, il m’a envoyé un courrier pour me dire qu’il ne pouvait pas faire le travail.”

Déplorant le “machisme” du prévenu qui, selon eux, ne supporte pas d’être dirigé par une femme, les avocats de la partie civile ont réclamé le franc symbolique. Ils expliquent cette demande par le fait que leur cliente n’a pas saisi le tribunal pour battre monnaie.

La déléguée du procureur a pour sa part requis trois mois avec sursis et une amende de 50 000 F CFA. La défense a, elle, sollicité une application bienveillante de la loi pénale, d’autant plus que le prévenu s’est excusé. Le juge a finalement suivi le réquisitoire du parquet en condamnant L. Diop à trois mois avec sursis. Il est également contraint de payer une amende de 100 mille francs CFA et de verser le franc symbolique à la plaignante
EnQuete

Hot this week

Mort de sénégalais dans la tragédie de Palma : Ce que révèlent les autorités espagnoles

Le bâtiment qui s'est effondré à Majorque, tuant 4...

Diplomatie: Une délégation de parlementaires saoudiens en visite de travail

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop,...

Encore une grosse frayeur pour les passagers de Air Sénégal

A l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, il...

Famille sénégalaise décimée à Denver: Un suspect risque 60 ans de prison

Kévin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel...

Topics

Diplomatie: Une délégation de parlementaires saoudiens en visite de travail

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop,...

Encore une grosse frayeur pour les passagers de Air Sénégal

A l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, il...

Famille sénégalaise décimée à Denver: Un suspect risque 60 ans de prison

Kévin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel...

Présumé trafic de Visa : Lac de Guiers 2 face au juge ce mercredi

L'affaire impliquant le lutteur sénégalais Papiss Cissé, alias Lac...

Difficiles conditions de vie des Sénégalais en Turquie

Babacar Diop, maire de Thiès, a rencontré les Thiessois...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img