Prison de Rebeuss: « Cheikh Abdou Bara Dolly est mis en paquetage avec 100 détenus dans une chambre » ( Visiteur)

0
31

Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac.

« Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[…] », s’est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.

D’après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n’a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.

« Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes », dénonce-t-il, d’après la même source contactée par Seneweb.

Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l’opposition et des chefs religieux sur son cas.

Leave a reply