[Programme -100 000 logements] Thérèse Faye Diouf remet les clés aux bénéficiaires de la Diaspora

0

Une forte délégation a accompagné l’Administrateur général du Fongip, Mme Thérèse Diouf. Il s’agit notamment de la ministre des Affaires étrangères ainsi que du ministre auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’ambassadeur du Sénégal à Paris, du directeur général des Sénégalais de l’extérieur, de de l’administrateur des Fonds de l’Habitat Social, du président du Conseil du PAMECAS, entre autres.

Mme Diouf n’a pas manqué de préciser l’importance du Fongip dans cette ambitieuse politique de l’Etat du Sénégal à octroyer des logements aux Sénégalais de la diaspora afin de faciliter leur éventuel retour au bercail.

« La présence du FONGIP, ici à Paris, se justifie donc amplement et témoigne de notre engagement résolu à jouer convenablement notre partition dans la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière d’accès des Sénégalais de l’extérieur au logement », a-t-elle déclaré.

Elle poursuit en faisant état de l’augmentation de la quotité de garantie à l’endroit des femmes bénéficiaires. «Pour faciliter l’accès des femmes aux logements, nous avons discuté, négocié et obtenu avec la Banque mondiale, la couverture à 60% pour les femmes au lieu de 50% pour les hommes », a révélé Thérèse Faye Diouf. Témoignant ainsi de la volonté du Chef de l’Etat à venir en aide aux femmes en leur garantissant davantage de sécurité.

laissez un commentaire