Québec : un sénégalais de 36 ans meurt noyé dans le lac Trois-Saumons, à Saint-Aubert

0
39

Un sénégalais de 36 ans, Paulin Diatta, est mort en fin de semaine dernière après s’être noyé dans le lac Trois-Saumons, à Saint-Aubert. L’incident s’est produit Dimanche dernier vers 14h45 dans cette petite municipalité située à quelques kilomètres de Saint-Jean-Port-Joli, dans Chaudière-Appalaches. Selon « le journaldequebec » le trentenaire profitait d’un après-midi ensoleillé pour nager dans le lac avec ses amis, mais il a fait face à des difficultés après quelques minutes dans l’eau. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle. «Il n’a pas été capable de remonter, de regagner la rive et il a sombré dans le lac. Ses deux amis l’ont perdu de vue», explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Des patrouilleurs et une équipe nautique de la SQ, des pompiers locaux, ainsi que des embarcations de plaisance ont procédé à des opérations de recherche.
«L’enquête se poursuit quant aux circonstances de l’événement», a précisé lundi matin la porte-parole Catherine Bernard, de la SQ.

Leave a reply