Let’s travel together.
Kirene

Sénum Sa implante une usine de démantèlement et de traitement de matériel déchets électroniques (E-Dechets) au cœur de Sandiara

0

Le directeur général de Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum, a présidé une cérémonie de réception d’un matériel donné par GGGI (Institut Mondial pour la croissance verte). Ce matériel va contribuer au démantèlement et au recyclage de matériel électronique. Un don d’une valeur de 50 millions de francs CFA avec la contribution d’un partenaire du Luxembourg.

Le directeur général de Sénégal Numérique SA qui a salué au cours de la cérémonie de réception du matériel, la vision du chef de l’État, Macky Sall, pour ce projet de gestion de matériel électrique et électronique.

La commune de Sandiara dirigée par le Dr Serigne Guèye Diop, abritera cette usine qui vient à son heure. Je veux le plan de développement économique qui est très connu dans cette commune, a finalement guidé le choix de SENUM SA d’implanter ce projet dans cette zone.

Le maire de la commune de Sandiara a aussi demandé au directeur général de SENUM SA le développement de la fibre optique à Sandiara au regard de l’étendue industrielle de la zone avec ses 32 usines. La création d’emplois dans la zone sera également renforcée avec ce projet entre SENUM SA et la commune de Sandiara. Il faudra recruter des agents qui vont se charger du démantèlement des déchets électroniques pour les traiter aux fins d’usage économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.