Let’s travel together.
Kirene

Tentative de sabotage de son rassemblement : Le Front/Fippu « va ester en justice contre les auteurs »

0

Le Front pour la défense de la démocratie (FDD) n’entend pas laisser impunie la tentative de sabotage de son rassemblement du samedi 2 mars dernier, au terrain des HLM Grand-Yoff. Dans un communiqué rendu public, les responsables du front qui regroupe différentes entités politiques et de la société civile, dont « Aar Sunu Élection », FC25, F24 et FDD, ont annoncé qu’ils vont « ester en justice contre les auteurs de cette tentative de sabotage prémédité qui ne saurait le détourner de son combat ».

Revenant sur ces incidents, le FDD souligne que «des malfrats, armés de machettes et de pompes à gaz, ont infiltré la foule, pour tenter de saboter la manifestation au moment où la communion entre citoyens engagés, épris de justice et préoccupés par le devenir de la Nation avait atteint son paroxysme ».

« Le FDD dénonce vigoureusement ces agressions physiques contre, notamment, certains de ses membres, ainsi que cette tentative de sabotage perpétrées par des individus identifiés. Tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés, le FDD va ester en justice contre les auteurs de cette tentative de sabotage prémédité, qui ne saurait le détourner de son combat », ont prévenu les responsables du front dans leur document, relate SudQuotidien.

Auparavant, le Front pour la défense de la démocratie s’est réjoui de la forte mobilisation des Sénégalais lors de ce rassemblement, tout en se félicitant de la synergie des Forces vives de la Nation, dont le F24, le FC25 et « Aar sunu élection » qui sont réunies en son sein, mentionne « Sud Quotidien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.