Teungueth Fc : Youssouf Dabo rend (finalement) le tablier

0
9

La nouvelle contreperformance enregistrée dimanche par Teungueth Fc, au stade Alboury Ndiaye, battue par la lanterne rouge, Ndiambour de Louga, vient sonner la fin de l’ère Youssouf Dabo.

D’après Le Quotidien qui vend la mèche dans sa parution de ce lundi, des sources proches du club assurent que le successeur de Souleymane Diallo a informé ses joueurs de sa décision de rendre le tablier.

Les mêmes sources indiquent que le président du club Babacar Ndiaye, informé de la décision du coach, a demandé à l’intéressé de lui adresser officiellement une lettre en ce sens.

Lors du revers à domicile contre l’As Douanes (0-1), des supporters du club, irrités par les contreperformances en cascade, avaient accompagné la sortie du coach par des sifflets, réclamant même son départ.

En 17 journées, le champion en titre n’a engrangé que quatre victoires contre cinq défaites et huit matches nuls. Avec 20 points, Teungueth Fc occupe la 9e place de Ligue 1, à cinq points du premier relégable, Cneps de Thiès, qu’il doit recevoir lors de la prochaine journée.

À la tête de l’équipe lors la saison 2019-2020, Youssouf Dabo avait fait un parcours exceptionnel pour sa première saison. Une saison qui sera malheureusement stoppée par la pandémie de Covid 19.

L’année suivante, il a remporté le championnat de Ligue 1 et décroché une qualification historique pour la phase des poules de la Ligue africaine des champions.

Leave a reply