Let’s travel together.
Kirene

Thiès : Les confessions d’Idrissa Seck devant Macky Sall

0

Dans le cadre du Conseil présidentiel décentralisé qui se tient à Thiès, depuis ce matin, les prises de parole se poursuivent. Mais celle du président du Conseil, économique, social et environnemental a retenu l’attention.

En effet, dans ses propos, Idrissa Seck a fait son mea culpa. Il reconnait que la vision du chef de l’État dépasse largement Diamniadio. Allusion faite à la critique que le leader du parti Rewmi avait faite, quand il était dans l’opposition, il y a de cela quelques années.

« Je vous ai vu vous battre avec élégance et fermeté pour défendre les intérêts de l’Afrique dans le monde, comme en atteste votre récente visite à Poutine pour que la guerre n’impacte pas les pays africains. Quand j’ai vu tout cela, je suis tenté de confesser devant les médias que vous avez admirablement répondu à l’une de mes critiques les plus emblématiques au cours de la compétition électorale de 2019, disant que votre vision s’arrête à Diamniadio. Aujourd’hui, vous avez fait la preuve qu’elle va bien au-delà. Et je vous prie, Monsieur le Président, d’accepter toutes les critiques qui sont contributives comme celles qui sont abusivement injustifiées, car c’est une des exigences du leadership et vous en êtes un remarquable. Continuez d’apaiser votre cœur et de fortifier votre esprit pour que les futurs choix que vous aurez à faire puissent vous valoir un parachèvement de votre parcours déjà beau et exceptionnel », a déclaré Idrissa Seck sur les ondes de la RFM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.