Let’s travel together.
Kirene

Usa : Dr Fatou Diané Gueye a prononcé la déclaration du Sénégal au siège des nations unies lors de la 67ieme session de la condition féminine (CSW67).

0

Dr Fatou Diané Gueye Ministre de la Femme ,de la Famille et de la Protection des Enfants accompagnée par une forte délégation, a participé et prononcé la déclaration du Sénégal au siège des nations unies lors de la 67ieme session de la condition féminine (CSW67).

Cette année les différents délégués des quatre coins de la planète, plancheront sur le thème « innovation et évolution technologique et éducation à l’ère du numérique aux fins de la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles ». Toutes les délégations réunies au CSW67 ont célébré le 08 mars journée internationale des droits des femmes.

En rapport avec le thème,il est question aussi de veiller à la mise en place d’un environnement digital « sûr et sécurisé » pour les femmes et les filles.

Pour rappel, la Commission de la condition de la femme des Nations Unies est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. La CSW est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) créée en vertu de la résolution 11 du Conseil du 21 juin 1946.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.