Vélingara-Banjul à pied : Deux Sénégalais à la rencontre de Adama Barrow

0
47

Les ressortissants sénégalais, Samba Seye et Khalilou Baldé, du Sénégal, notamment de Vélingara le 29 mars, sont partis à pied pour la Gambie où ils sont arrivés le samedi 16 avril, pour rencontrer le chef de l’Etat Adama Barrow.

Seye et Baldé ont marché du Sénégal à Banjul pour, disent-ils dans la presse gambienne, montrer leur joie et leur reconnaissance au Président Barrow, pour ses efforts visant à renforcer la démocratie en Gambie.

Le duo, qui a parcouru environ 400 km en 14 jours, a été reçu au nom du Président Barrow empêché par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bakary Y. Badjie, à l’Arche 22, à Banjul.

Le ministre Badjie a déclaré, entre autres, que le Président Barrow continuera à renforcer la démocratie et en consolidant la paix entre la Gambie et le Sénégal

Samba Sey, le porte-parole, a loué la pluralité observée dans les médias gambiens. « Avant  le président Barrow, souligne-t-il, personne n’était en colère à cette époque en Gambie ». Ils sont aussi heureux de le voir travailler main dans la main avec le Président Macky Sall, pour la construction du pont de la Sénégambie, crayant ainsi une mobilité entre les deux pays.

Leave a reply