Let’s travel together.
Kirene

Voici les 5 pays où l’on gagne le plus d’argent selon une étude

0

Dans une étude, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) s’est penchée sur les pays où les salaires sont les plus élevés, pour une personne célibataire et sans enfant. A noter que le coût de la vie varie dans chaque pays. La rémunération y est donc adaptée.

1-LA SUISSE
La confédération helvétique arrive en tête de ce classement. En effet, un Suisse célibtaire et sans enfant gagnerait 5.779 euros net par mois. Pays limitrophe à la France, elle comptait près de 180.000 Français en 2020, la désignant comme le pays où il y a le plus d’expatriés tricolores.

2-LES PAYS-BAS
Quatre mille quatre cent vingt-deux euros nets par mois. Tel est le salaire moyen d’un Hollandais. Comme partout, les conditions économiques sont différentes d’une ville à une autre. Amsterdam et Rotterdam sont classées parmi les lieux les plus chers du pays.

3-LE LUXEMBOURG
On peut prétendre à 4.418 euros nets par mois si l’on travaille au Grand-Duché. Comme en Suisse, le coût de la vie y est très élevé.

4-LE DANEMARK
Dans ce pays scandinave, le salaire est évalué à 3.807 euros nets par mois en moyenne. L’Etat a décidé de ne pas dépasser plus de 40 heures de travail par semaine, le temps hebdomadaire travaillé étant de 33 heures.

5-L’ALLEMAGNE
En Allemagne, le salaire moyen est de 3.692 euros net par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.