Let’s travel together.
Kirene

À l’étape de Louga : Amadou Ba dévoile son ambitieux programme pour les émigrés

0

C’est un Amadou Ba free et décontracté qui s’est adressé aux populations de Louga où il était attendu mardi, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 mars prochain. Ici, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a tenu le mercredi un grand meeting, après sa rencontre avec le président de la République Macky Sall.

À l’occasion de cette rencontre politique, qui a noté la présence de la présidente du HCCT, Aminata Mbengue Ndiaye, et des responsables politiques ainsi que des militants de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba a dévoilé son ambitieux programme pour les Sénégalais de l’extérieur, notamment ceux de la région de Louga. Estimant que les compatriotes établis à l’étranger éprouvent des difficultés pour l’obtention et le renouvellement de leur passeport, le candidat à la Présidentielle a promis d’allonger la durée de validité de ce document de voyage de 5 à 10 ans.

Pour lui, malgré les efforts consentis par le gouvernement, certains de ces compatriotes rencontrent toujours des problèmes pour l’acquisition et le renouvellement de leur passeport.

Dans le cadre du Programme des 100 000 logements, le candidat de BBY a promis d’allouer un quota de 20 000 logements aux Sénégalais de l’extérieur, afin de leur faciliter l’accès à la propriété foncière. Il a aussi promis de mettre en place une banque nationale pour les accompagner dans leurs projets d’investissement.

Après Louga, Amadou Ba et sa délégation se sont rendus à Saint-Louis où un meeting est également prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.